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Services Publics+
 

Le programme interministériel « Service Public+ » (SP+) est un programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces. Cette ambition se décline en 9 engagements qui permettent de répondre aux attentes prioritaires des Français. Il s’agit d’un programme d’amélioration continue qui s’inscrit dans une logique initiée par le label Marianne et qui permet d’intégrer les dispositifs déployés dans le cadre de la transformation publique (Droit à l’erreur/Loi ESSOC, Programme Transparence ou encore VoxUsagers...).

Le SPES (Service pilotage de l’évaluation des services) s’est associé aux responsables qualité des directions régionales (DREAL/DEAL/DGTM) pour élaborer un questionnaire qui permet de traduire le contenu des engagements SP+ aux réalités des activités et de la relation usagers en DREAL. Cette auto-évaluation permet de connaître le niveau d’atteinte des différents engagements par les services déconcentrés et permet d’établir le plan d’actions propre à chaque structure.