Stratégie Locale de Gestion du Risque Inondation (SLGRI)

Les Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondation (SLGRI) fixent des objectifs de réduction des conséquences dommageables des inondations sur chaque territoire à risques importants d’inondation (TRI) en déclinaison du cadre fixé par le plan de gestion du risque d’inondation du bassin de Mayotte (PGRI).

La stratégie locale de gestion du risque inondation vise à atteindre sur les TRI et, au-delà, sur le périmètre de la stratégie, les objectifs de réduction des conséquences négatives des inondations. Elle s’inscrit dans la continuité des démarches en cours, en complétant ou renforçant les dispositifs de gestion du risque d’inondation existants, sans pour autant s’y substituer, fournissant ainsi un cadre de référence pour prévenir le risque inondation.

Les périmètres d’action des stratégies locales comprennent a minima les territoires à risque important d’inondation (TRI), mais peuvent être plus larges pour gérer le risque à des échelles pertinentes (bassin versant, cellule de submersion, etc.).

La Stratégie Locale de Gestion des Risques d’Inondation (SLGRI) de Mayotte a été arrêtée le 14 novembre 2018.

Partager la page